J'ai rencontré la voie du Shivaïsme tantrique du Cachemire en 2018, au travers des enseignements de Daniel Odier. Immédiatement, je m'y suis senti à ma place, en pays connu, comme de retour à la maison après des années de voyage. Les expériences, les quêtes et les enseignements que j'avais reçus jusqu'à présent réapparaissaient et trouvaient place avec cohérence.
Mon enfance au contact intime de la nature et au milieu des chevaux ; la conscience fine du corps par l'équitation, la danse, l'escalade ; les heures en silence à observer et photographier les animaux, jusqu'à devenir animal et m'y dissoudre en état de méditation ; la Danse Sensible avec Claude Coldy qui, dans la profondeur du mouvement archaïque et reptilien, est venu m'apprendre à être un homme debout serpentant entre Terre et Ciel ; la géobiologie sacrée avec Luc Labat où j'ai affiné mes ressentis subtils et donné confiance en mon intuition ; la construction en chanvre avec Yves Kühn, maître constructeur et danseur soufi qui disait "tu touches une fleur tu touches une étoile, tout est vibration tout est musique" ; des années de taille de pierre où j'ai échangé la quête de perfection absolue au profit de la beauté d'un geste tendu, vivant et vibrant ; les soins de Simone Gazier, notre sorcière-rebouteuse familiale qui, lorsque j'étais enfant, m'a dit : "Arno, tu auras à faire avec tes mains" ; les massages de pieds que je donnais à ma sœur en échange de quelques gâteaux ; les thérapeutes que j'ai croisé sur ma route ; et bien sûr ma vie d'artiste (www.arnofabre.fr) qui, depuis plus de 20 ans, me permet d'exprimer ma créativité dans la passion de l'expérience esthétique... Oui, tout trouvait sa place dans la voie du Shivaïsme tantrique du Cachemire, particulièrement les pratiques de Tandava (méditation dansée) et du Yoga du toucher (le massage cachemirien).
Ce massage fut pour moi un émerveillement total, autant en le donnant qu'en le recevant. D'une beauté à en pleurer. À me sentir comme un instrument de musique dont toutes les possibilités harmoniques vibraient enfin. Totalement présent à la réalité, devenir corps sans limite flottant dans le cosmos, jusqu'à des états d'extases et de félicité.
L'évidence était là.
C'est avec joie et respect que je vous accueillerai pour vivre ce précieux massage.